Retour sur la Maker Fair Paris 2017

Maker Fair Paris 2017

La cité des sciences et de l’industrie de Paris a accueilli du 9 au 11 juin 2017 la Maker Faire. 

Maker Fair Paris 2017

Cet événement international est né en 2006 a San Mateo, une ville de Californie située dans cette zone géographique célèbre pour sa capacité à influencer nos modes de vie.

Il célèbre le mouvement Do It Yourself – questionner, apprendre, comprendre, refaire, faire – mouvement qui a besoin de l’Open Source pour fonctionner à plein régime et dans lequel s’intègre donc naturellement Open Source Ecologie France.

Présent pendant les trois jours de l’événement, cette expérience a permis à OSE France de s’ouvrir au public à l’aide de bénévoles passionnés et pédagogues.

L’ambiance générale était bienveillante, quel bonheur de faire partie de l’aventure !

Quelques éléments du prototype du concentrateur solaire étaient exposés et il se murmure que le SolarOSE pourrait sortir de sa retraite prochainement.

Les discussions ont été nombreuses et les réflexions autour du futur de l’association commencent déjà à se concrétiser. La deuxième partie de 2017 s’annonce particulièrement intéressante pour Open Source Ecologie. Il faut garder foi en ce beau projet ! Nous faisons partie d’une grande famille particulièrement sensible au futur et notre action ne passe pas inaperçu : nous avons obtenu l’un des 10 Merit Ribbons attribués lors de cette Maker Faire.

Des partenariats sont envisagés, de nouveaux membres parlent de nous et vont contribuer à nous faire connaître. « L’union fait la force », alors merci à la Maker Faire de Paris pour ces opportunités ! Rendez-vous à la Maker Faire de Nantes les 7, 8 et 9 juillet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.