Alpha Sole : avancées sur la conception et maquette 3D !

Nous étions le week-end du 15-16 juin en Picardie pour réaliser la modélisation 3D du concentrateur Alpha Sole !

Alpha Sole prend forme ! Après quelques années de développement, la conception de notre prototype de concentrateur solaire linéaire, Alpha-Sole touche à sa fin !

Le weekend du 15-16 juin, nos bénévoles se sont retrouvés en Picardie pour deux jours de conception collaborative. Nous avons eu la chance d’être hébergés à l’Hermitage, tiers lieu promis à un grand avenir ! Véritable lieu d’expérimentations collectives et solidaires, l’Hermitage valorise le développement d’innovations durables et respectueuse de l’environnement. Nous y avons été accueilli dans la bonne humeur, et nous avons pu profiter de ce bel endroit et de son calme pour avancer notre projet.

Ces deux jours de travail ont été centrés sur les dernières étapes de conception de l’Alpha Sole : la structure portante et le récepteur. Ces discussions nous ont amenés à prendre une décision finale quand à la structure portante du concentrateur, qui nécessitera deux poteaux plutôt qu’un seul. Enfin, nos bénévoles ont planché sur la structure interne du récepteur et détaillé sa méthode de fabrication et d’assemblage.

Nous souhaitons remercier tout ceux et celles qui ont fait de ce week-end une véritable réussite : nos bénévoles, l’Hermitage et toutes les personnes qui ont relayé cet événement sur leur réseaux !


Vous souhaitez rejoindre l’aventure Alpha Sole ou prendre part à nos activités ? Nous recherchons des profils bénévoles très variés, et sommes toujours en recherches de nouvelles bonnes volontés !

N’hésitez plus, et contactez nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.